Pierre Bleuzen

Pierre associé à Joël Tritschler a fondé l’Atelier d’Urbanisme et d’Architecture Bleuzen & Tritschler en juillet 1982. Il est le gérant de la société d’Architecture qui est devenue AUA BT.

Diplôme d’Architecte DPLG obtenu en juillet 1981 à l’UP d’architecture et d’urbanisme de Strasbourg.

Pierre a toujours attaché une grande importance au développement durable et à la haute qualité environnementale au sein de ses projets. Il organise chaque année des formations de mise à niveau pour son équipe.

Il est un précurseur dans le développement des projets sur support informatique, cela fait plus de vingt ans que l’agence travaille sur des logiciels de DAO et aujourd’hui sur ArchiCAD 22. Pierre est sensible aux innovations techniques et travaille depuis plus de 10 ans sur les maquettes numériques. Ces maquettes sont visualisables sur tous supports: ordinateur, tablette et smartphone. L’agence produit ses projets en BIM, format IFC et héliodons qui permettent de mettre le projet en 3D dans son environnement réel et de voir l’impact du Soleil au fil des saisons et de la journée.

Pierre est un expert et le référent de l’équipe sur l’ensemble des expertises techniques et réglementaires. Il est le meneur et le chef de file de l’agence, associé à sa fille Anaïs. Il reste vigilant à la formation de son équipe du point de vue réglementaire: réglementation incendie, accessibilité, thermique…

Pierre est un l’interlocuteur privilégié auprès des organismes publics et sur les projets d’ampleur.