Projet FJ
Le parti architectural
Les constructions environnantes sont plus ou moins récentes et de type traditionnel, quelques hangars agricoles sont présents sur le site.
La parcelle concernée est enherbée et arborée, elle comporte une faible pente vers le Nord-Ouest et est entourée de champs cultivés et de parcelles bâties.
Le projet prévoit la construction d’une maison d’habitation en simple rez-de-chaussée de type contemporain. L’habitation est implantée à 6,00 ml de la limite Nord et à 14,10 ml de la limite Est.
De faible hauteur (3,50ml), l’ensemble de la construction est couverte d’une toiture terrasse non accessible. Un volume, plus haut, au centre de la bâtisse ainsi que différents décrochés donnent du rythme aux façades.
Le parti technique
La construction est en label BBC, et sa structure principale est en ossature bois habillée de panneaux type « Natura Pictura Textura » de chez « ETERNIT ». La couleur dominante est le gris clair des panneaux de couleur Terracotta viennent agrémenter principalement la façade Sud. Les menuiseries extérieures sont en aluminium gris anthracite.
AUA BT
Terrassement : Flatres
Gros œuvre : Morvan Construction
Charpente – Ossature bois : MCA
Étanchéité : Bertholom
Menuiseries extérieures : Miroiterie de Cornouaille
Menuiseries intérieures : Puloch
Cloisons doublages isolations : SICOP
Électricité – plomberie – chauffage : AGC
Aspirateur centralisé : Derrien Louis
Type traditionnel et contemporain