Projet SMQ
Le parti architectural
Les constructions environnantes sont de type traditionnel et contemporain.
Le projet prévoit la construction d’une maison individuelle.
Le projet comprend en rez-de-chaussée une partie nuit avec deux chambres et leur salle de bain privative et une partie jour organisée autour d’un patio largement vitré. La partie jour permet d’accéder à l’étage. L’étage est composé de deux chambres, d’une salle d’eau et d’un WC séparé.
Le parti technique
La typologie du projet est en toiture terrasse. L’ensemble est en maçonnerie traditionnelle, avec une teinte d’enduit gris blanc. Le traitement du pignon de l’entrée est habillé en pierre de parement, de même que l’intérieur du auvent.
Sur la façade Sud, un brise Soleil est créé. De même une pergola avec une large terrasse sont mises en œuvre, ainsi qu’une piscine. Un abri de jardin est mis en limite de propriété, il sera en ossature bois avers un bardage bois horizontal, en toiture plate. L’acrotère de cette annexe est inférieur à 3,00ml.
Pour le volet paysager
Un aménagement paysager soigné sera réalisé au niveau du patio : terrasse et plantes océaniques. Au niveau de l’entrée, le sol sera traité en enrobé. La maison n’est pas en limite de propriété et est décalée d’au moins 3,00 de celles-ci. Les clôtures situées en limite seront traitées par un rang de parpaing et claustras régnant à 1,50ml, suivant réglementation de l’urbanisme. Les claustras sont de la teinte des menuiseries. Ils sont doublés à l’Ouest et au Nord par du bambous en pots.
AUA BT
Suivi de chantier assuré par le client
Type contemporain et traditionnel